Au service de la santE et du bien-Etre
 
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Un Responsable du Credit Management (H/F) en CDD de 6 mois.

Entreprise
Avec 450 salariés en France, les Laboratoires Omega Pharma France, filiale du groupe américain PERRIGO, sont un acteur majeur de la santé grand public et des cosmétiques grâce à un portefeuille unique de marques leaders telles que : Phytosun'Aroms, Clément-Thékan, Niquitin, XL-S Medical, Bi-Oil, Eau Précieuse, Jouvence de l'Abbé Soury, Valda, Cryopharma, Bébisol, Innoxa, T.Leclerc,...

Pour notre siège social, basé à Châtillon (92), nous recherchons :

Un Responsable du Credit Management(H/F)
en CDD (6 mois)
Prise de poste mi-février 2018


Mission
Au sein de la Direction Financière, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, et sous la responsabilité directe du Directeur Administratif et Financier, vous avez pour mission principale la prise en charge de la gestion du recouvrement écrit et téléphonique, amiable et contentieux.

Vous pilotez et managez les équipes de chargés de recouvrement, dédiées au recouvrement amiable et au recouvrement contentieux ; et contrôlez les performances qualitatives et quantitatives de vos équipes dans le but de réduire l’encours clients et de maîtriser le risque d’impayés clients.

Enfin, vous êtes garant(e) de la production des informations financières internes et à destination du Corporate.
A ce titre, vos missions seront :

La Gestion du risque client : prévention, suivi et mesure

• Opérer la surveillance des encours clients dans le cadre de la prévention du risque d’impayé sur son portefeuille et sur celui de son équipe
• Transmettre au DAF l’analyse des comptes clients en impayés
• Participer à la revue des limites de crédit
• Effectuer le suivi des demandes d’agrément en lien avec le Factor

L’Etablissement du reporting d’activité et du budget

• Transmet au DAF les statistiques sur le volume de travail géré par l’équipe
• Etablir mensuellement un bilan des principaux indicateurs financiers liés au recouvrement
• Etablir le reporting de DSO dans le cadre des outils Corporate
• Participer à la budgétisation du DSO et à l’analyse des écarts

Le Management des équipes d’Agents de Recouvrement amiable et contentieux

• Apporter un support technique aux gestionnaires, en reprenant le traitement des dossiers épineux en collaboration avec les gestionnaires concernés
• Assurer une gestion optimum du planning par une répartition dynamique de l’effectif en adéquation avec les volumes et la gestion des cycles de recouvrement
• Veiller à l’application des procédures conformément aux consignes de sa hiérarchie
• Veiller au respect de l’application de toute nouvelle méthode de travail.

Vous évoluerez dans un environnement de travail international soumis de manière permanente au normatif SOX (loi Sarbanes-Oxley).

A ce titre, vous êtes amenés à effectuer certains contrôles mensuels prédéfinis.


Profil
Formation Supérieure Bac+2 de type « Action commerciale ». Vous disposez d’au moins 3 années d’expérience réussies en management d’équipes, ainsi qu’une solide expérience préalable et éprouvée des techniques de recouvrement, et de maîtrise du risque clients.

Organisation, esprit d’analyse et de synthèse, anticipation, gestion des priorités, ainsi qu’une grande capacité de communication (orale et écrite) sont des qualités indispensables pour tenir cette mission.

Maitrise obligatoire du pack office, en particulier d’Excel.

Anglais indispensable.

La connaissance du logiciel de recouvrement Sidetrade et d’un ERP est requise pour ce poste.
La connaissance de Business Object serait un plus.


Poste localisé à Châtillon (92) au pied du métro 13 (terminus).


Contact
Merci d’adresser votre candidature, en précisant la référence RCM-CDD :

Par mail : recrutement@omega-pharma.fr

Sur notre site web : www.omega-pharma.fr

Par courrier, à l’attention de la DRH, Laboratoires Omega Pharma France, 20 rue André Gide BP 80, 92321 Chatillon cedex


Les Laboratoires Omega Pharma France placent la diversité au cœur de leurs préoccupations et s'engagent notamment sur l'égalité professionnelle, l'emploi des seniors et des travailleurs handicapés

Nos offres


Un Assistant Affaires Règlementaires (H/F) en stage - 6 mois (janvier 2018)
Un Responsable du Credit Management (H/F) en CDD de 6 mois.
Technicien Support Informatique en CDD (9 mois)
Formateur-Promoteur en CDI - Pays-de-la-Loire
Formateur-Promoteur en CDI - Centre France
Délégué(e) Pharmaceutique en CDD - 6 mois (Départements 38, 42, 69, 73 et 74)

Nos stages


Category Manager Junior (H/F) en Stage
Stagiaire Assistant(e) Contrôle de Gestion - Dès que possible (H/F)
Un stagiaire Chargé(e) de Communication Digitale (H/F) pour 6 mois

Comment nous rejoindre


Formulaire de candidature

  • Vous pouvez aussi nous envoyer votre curriculum vitae joint d'une lettre de motivation à :

    LABORATOIRES OMEGA PHARMA
    Direction des Ressources Humaines
    20 rue André Gide
    92321 CHATILLON